Les projets qui vont prochainement voir le jour...
- Acquisition de mobilier urbain (bancs, poubelles…)
- Réfection de l’escalier et restauration de l’horloge du clocher de l’église du village.
- Construction / Déplacement de l’école primaire. Découvrez le document présenté lors de la réunion publique du 18 octobre 2023 Cliquez ici !
Les projets achevés…
- Réfection de voirie route de Glorivette
- Changement des menuiseries (portes « passoires thermiques ») du restaurant scolaire du village
- Installation d’une PENA – Protection incendie au hameau du Boisset
- Réfection des bornes incendie de Glorivette et St Castor
- Réfection de voirie route de Glorivette
- Changement des menuiseries (portes « passoires thermiques ») du restaurant scolaire du village
- Installation d’une PENA – Protection incendie au hameau du Boisset
- Réfection des bornes incendie de Glorivette et St Castor
- Équipement photovoltaïque de l’École du Boisset
Cette opération, prévue sous la précédente mandature a pu voir le jour en toute fin d’année 2022. Elle entre en parfaite cohérence avec le projet de rénovation thermique. Cette opération a pue être réalisée grace au soutien de Département de Vaucluse.
- Projet de rénovation thermique de l’École du Boisset
Cette opération avait un double objectif de diminution des consomations énergétique du bâtiment et amélioration du confort des usagers. Un bouquet de travaux a été exécuté comprenant le changement des huisseries, l’isolation du bâtiment par l’extérieur, l’isolation de la toiture et le remplacement de la chaudière fioul au profit d’une chaudière à pellets. Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien de l’État via le plan France Relance et de la Région Sud.
- Projet inauguré en août 2022 – La restauration de la Chapelle ND d’Espérance.
Cette opération a débuté en 2019. La commune est reconnaissante à tous les partenaires financiers et techniques qui ont contribué à ce que ce projet puisse aboutir. Nous pouvons citer La Région Sud, Le Département de Vaucluse, La fondation du Patrimoine, Le Parc du Luberon et l’ensemble des donateurs privés. Ce lieu a vocation à demeurer un lieu de partage. Devenue « Galerie Éphémère », elle accueille tous les étés des expositions d’art contemporain.
- Projet achevé en février 2022- Un ralentisseur créé sur la D190
La sécurisation de l’entrée du village sur la D190, aux abords de l’aire de jeux des enfants et des commerces était plus que nécessaire. Cette zone avait été identifiée comme prioritaire. Nous avions pris l’engagement d’installer un dispositif permettant de ralentir les véhicules, c’est chose faite !
- Projet achevé en janvier 2022 – La réfection de la rue du Puy.
A l’instar de la rue de Lubac, la rue du Puy nécessitait une réfection complète notamment suite aux travaux d’enfouissement des réseaux de téléphonie et d’électricité. La partie la plus circulée a été reprise en erobé. Dans un soucis esthétique et écologique, la partie descendant aux escaliers de l’Église et les pourtours du lavoir ont été réalisés en béton désactivé. Ces travaux ont également été l’occasion d’améliorer la gestion des eaux pluviales.
- Projet achevé en juillet 2021 : La rénovation et la mise aux normes P.M.R. (Personnes à Mobilité Réduite) de la Piscine René OLIVE
Cette construction, datant du début des années 1960, nécessite une modernisation technique et une remise au goût du jour. Cette réalisation permettra d’ouvrir la fréquentation aux personnes handicapées et offrira de nouvelles possibilités d’utilisation de cet espace public, au-delà de ce qui a été proposé jusqu’à présent.
- Projet achevé en janvier 2021 : La réfection de la rue de l’Ubac
Cette rue se situe dans le centre du village, dans le prolongement de la rue de L’Eglise, elle aboutit à l’angle de la D35, juste derrière la Chapelle Notre Dame de l’Espérance.
- Projet achevé en octobre 2020 : L’isolation acoustique de la cantine du Boisset
De longue date, cette amélioration est réclamée par les utilisateurs – petits et grands – de ce bel espace, ancien logement de l’instituteur qui a été reconverti en cantine dans les années 2000. Ce lieu était tout à fait approprié pour devenir l’endroit où les enfants sont réunis pour leur repas de midi. La méthode d’intervention qui a été choisie s’appuie sur les techniques de l’acoustique moderne : une installation murale et au plafond permet d’absorber les sons et de réduire la résonance. La vingtaine d’enfants qui prennent leur repas au Boisset seront ravis de cette amélioration des lieux qui fera du moment du repas un véritable temps de détente !