Chapelle des Pénitents Blancs : ancienne chapelle castrale* aujourd’hui restaurée, et devenu un des joyaux du village. Une remarquable Porte romane ouvre au sud sur une ruelle. Du parvis, tourné vers l’ouest, on peut apprécier un point de vue exceptionnel sur la vallée. Le bâtiment est ouvert régulièrement dans l’année pour des conférences, des expositions artistiques, et autres manifestations culturelles. La Chapelle peut être visitée sur rendez-vous.
*une chapelle castrale est un édifice religieux faisant partie d’un ensemble de bâtiments désigné comme « château-fort » au Moyen-Âge. La Chapelle était autrefois attenante à une abbaye d’époque romane que l’on appelle encore abusivement « le Château » et qui est tombée dans le domaine privé.
Église paroissiale de l’Assomption, cet édifice d’origine romane, remanié en 1820, conserve quelques éléments d’origine, dont un Christ en bois XVIe. Les canons d’autel ont été enluminés par Ferdinand PERTUS (1883-1948). À noter, le porche très particulier sous un passage couvert.
Chapelle notre dame d’espérance XIXe de style ogival, dite le « Tombeau de la musulmane », dans le village, à l’angle de la montée vers le haut village. Appartient au domaine privé de la commune. A appartenu aux familles Pertus et Brémond qui en ont fait don à la mairie. Un projet de rénovation est engagé par la mairie sur ce site.