Dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 février, un ou des individus ont commis des actes de malveillance graves en ouvrant les bornes incendie sur le bas du village et au hameau du Boisset. Des faits similaires se sont également produits sur la commune de Castellet. Sur Saint Martin, ce ne sont pas moins de 400m3 d’eau qui ont été perdus : deux réservoirs ont été complètement vidés. Cet acte a privé d’eau courante nombre de nos concitoyens pendant plusieurs heures.
Outre la perte de la ressource en eau et les désagréments causés aux habitants qui sont déjà des faits graves, cet acte nous a tous placés en situation de vulnérabilité. Si un incendie s’était déclaré cette nuit-là, les services de secours n’auraient pas eu la ressource en eau nécessaire pour pouvoir intervenir.
Au regard de la gravité des faits, nous vous informons que la mairie a déposé une plainte auprès des services de gendarmerie. Une enquête sera ouverte.
Nous espérons que les individus à l’origine de ces actes de malveillance volontaire prendront conscience de la gravité de leur comportement et des sanctions qu’ils encourent. Souhaitons que de tels faits ne se reproduisent plus. Chacun comprendra aussi qu’il s’agit parfois d’interagir afin de dissuader d’accomplir un tel acte. Si le sens civique manque, le dialogue et la prévention doivent prendre le relais !