Comme tous les ans, novembre qui débute par la Toussaint et le jour des Morts, a vu refleurir les tombes. Les habitants ont eu à cœur de venir honorer les ancêtres et les êtres chers qui se sont tus.
Cette année plus encore, malgré le confinement, les tombes de nos cimetières se sont parées de fleurs et de couleurs, pour les absents que l’on n’oublie pas. Les restrictions de déplacement n’ont pas été appliquées pour aller fleurir les tombes de proches. Les cimetières étaient ouverts, et dans le contexte actuel, le rituel de la promenade au cimetière a quand même eu, pour ceux qui s’y sont risqués, des parfums d’une liberté nouvelle.
Toujours en raison des règlementations en vigueur, dimanche 11 novembre, la cérémonie traditionnelle de Commémoration de la Victoire et de la Paix et d’Hommage à tous les morts pour la France n’a pas pu se tenir dans les conditions habituelles. La municipalité a souhaité malgré tout rendre hommage aux enfants de la commune disparus pendant la guerre, morts pour la France. Madame Le Maire a organisé la cérémonie, nous avons pavoisé et fleuri le monument aux Morts de 14-18 dans le cimetière du village, la stèle commémorative du Boisset et la sépulture de Roger Bernard. Cependant ces cérémonies n’étaient pas ouvertes au public. Ceux d’entre vous qui se sont déplacés vers ces lieux ont pu s’y recueillir et se souvenir.